Vous êtes ici :   ACCUEIL » Clos Baquey - d'Elian Da Ros
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Ce site dans votre langue
French English German Italian Portuguese Spanish 
NOS VINS BLANCS
NOS VINS ROSÉS
NOS CHAMPAGNES
DÉCOUVERTE
Visites

 686467 visiteurs

 68 visiteurs en ligne

Segur-Cabanac_Saint-Estephe

CÔTES DU MARMANDAIS
CLOS BAQUEY D'ELIAN DAROS

Clos Baquey est la grande cuvée du domaine Elian Da Ros . Ce 2015 est un grand millésime, dans la lignée du 2010. Ce Clos Baquey évoluera favorablement sur 20 ans, mais sera pret à  être dégusté d'ici 3 ans. Les tanins sont ronds et de grande qualité ; le vin se développe sur des notes épicées et fruitées. Le grand vin du domaine Elian Da Ros.

Cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Abouriou - région sud Ouest - vin rouge tannique et structuré - Bouteille de 75cl - AOC Côtes du Marmandais - garde : jusqu'en 2030, voire plus - température de service : 16-18° carafage 4h - servir sur une côte de boeuf ou du confit de canard.

Assemblage : 35% Cabernet franc – 35% merlot – 15% Abouriou - 15% cabernet sauvignon

Terroir : issu d’une seule parcelle exposée sud. Sol argilo-calcaire sur sous-sol de molasses calcaires. Viticulture certifiée BIO.

Vinification : Cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot égrappage à 100%, cuves bétons ouvertes, légers pigeages, macération de 2 à 3 semaines avec des extractions très douces. Abouriou est encuvé en grappes entières mais pas vinifié en macération carbonique. Chaque cépage est vinifié séparément.

Elevage : en pièces pendant 24 mois. Chaque cépage est élevé séparément. Mise en masse pendant 12 mois en cuve béton avant mise en bouteille. Elevage 24 mois en bouteille avant mise sur le marché.

Mise en bouteille : sans collage ni filtration

Profil du vin : le terroir argilo-calcaire apporte un côté saillant et vif dompté par 2 ans en fût. Peu ou pas d’extraction à la vinification pour garder le fruit et la finesse. Clos Baquey 2010 est un millésime exceptionnel avec un grand potentiel, nous avons donc décidé de lui donner le temps de s’épanouir. Mis en bouteille après 3 ans d’élevage nous l’avons laisser vieillir 2 années supplémentaires en bouteille dans notre chai avant de vous le proposer à la vente. Après 5 ans chez nous, c’est maintenant à vous de jouer… Le déguster dès à présent sur sa jeunesse… ou lui laisser encore le temps de mûrir. 



Vous êtes ici :   ACCUEIL » Clos Baquey - d'Elian Da Ros
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...